pexels-photo-953430

L’importance des loisirs dans la vie

19/09/2017

Un loisir ou un passe-temps est une activité dont le but principal est le plaisir de la personne qui le fait, dans le temps libre dont on dispose. Un passe-temps doit être pris par sa propre volonté, il ne doit pas être forcé, sinon, cela ne va pas procurer du plaisir ! Et pour cela, il y a beaucoup de choix, si je ne cite que faire le jardinage, un petit bricolage, faire du sport, collectionner quelque chose ou simplement lire. Effectivement, il est facile d’avoir un passe-temps.

Tout d’abord, les loisirs servent de distraction pour les gens. Et effectivement, un passe-temps n’est pas « productif » parce que l’idée n’est pas de produire, mais de s’amuser. Là c’est bien clair. Il faut vous dire que l’idée de se distraire n’est pas de faire de notre vie une chaîne de problèmes comme une routine travail à la maison et de la maison au travail. Le concept des loisirs est tout à fait le contraire. Les loisirs rendent la vie plus agréable. Si vous n’avez pas d’activité pour sortir de cette chaîne, il est facile de devenir désenchanté.

Il est possible d’avoir de nombreuses raisons pour avoir plus de plaisir. Et oui, un passe-temps ou loisir peut devenir pour vous une porte d’interaction avec d’autres personnes qui ont les mêmes passions que vous. Par exemple, faites vous inscrire dans un club. Et actuellement, avec l’évolution de la technologie et l’Internet, il est facile de trouver des gens avec les mêmes « hobbies ». Dans ces cas là, les loisirs vous aident à communiquer, tout en restant un bon moyen pour vous de se détendre.

En outre, même si les loisirs aident à se détendre, ils vous aident à garder votre cerveau actif. Si on prend un exemple des médecins qui recommandent d’apprendre une langue étrangère pour prévenir la maladie d’Alzheimer. A part cela, jouer d’un instrument de musique aide aussi les gens à être plus créatifs, en jouant. Ce n’est pas tout, il y a également le sport aide le corps. Effectivement, il est important de mentionner que le sport est toujours bon pour le corps et pour la santé. Sans oublier la lecture, qui a aussi des résultats bien connus chez les gens. Et oui, si vous vous mettez à la lecture, votre vocabulaire augmente, votre écriture s’améliore, etc.

Pour terminer, les raisons d’avoir un passe-temps sont nombreuses. Par exemple, pour moi, en dehors de tout ce que les loisirs font pour l’être humain, je pense que les passe-temps sont un signe d’évolution ! Pour nous accorder un passe-temps, cela sous-entend que nous avons du temps libre. Et ce temps signifie que nous avons déjà fini tout ce que nous avons à faire. Et oui, se distraire est bien pour nous, mais il ne faut pas quand même exagérer, parce que nous avons déjà mentionné en haut que le temps des loisirs n’est pas des temps productifs. Pour cela, il est nécessaire de bien établir son emploi du temps.

Hugh Gabriaux