pexels-photo-1021875

Michael Jackson, une figure marquante de l’histoire du Rock

12/05/2017

Même si la carrière de Michael Jackson est l’une des plus mémorables de l’histoire de la musique, du Rock et de la Pop, sa vie personnelle est par contre pleine d’excentricités et d’absurdité, de scandales et de dérapages de toutes sortes. Et c’est évidemment pour cette raison que les Américains l’ont donné un  surnom « Wacko Jacko ».

Il a commencé sa carrière musicale un peu tôt. A l’âge de 9 ans, il monta déjà sur scène en compagnie de ses frères avec leur fameux groupe les Jackson Five. De ce fait, Michael Jackson a eu une enfance marquée par une notoriété précoce, ce qui peut expliquer certains traits de sa personnalité. En étant des années avec les Jackson Five, il n’a entamé sa carrière en solo qu’à l’âge de 20 ans et enchaîne des succès spectaculaire, jusqu’au triomphe de l’album Thriller, un album qui est le plus vendu de l’histoire. Par contre, il est dépassé par son propre succès. C’est pour cette raison que Michael Jackson a pris la décision de se séparer un peu du monde, et de se réfugier dans une grande propriété de 1400 hectares qu’il a obtenue. C’est le célèbre ranch Neverland, un nom d’un pays imaginaire tiré de Peter Pan, un pays où les enfants ne grandissent jamais. A travers le temps, ce ranch est transformé en un lieu d’attraction pour les enfants, des enfants qui devenaient ses amis.

Le temps passe. La vie de Michael Jackson commençait à intéresser tout le monde. C’est à cette époque que les anecdotes commencent à circuler, des anecdotes qui parlent de la vie privée de la star. Par contre, il semble qu’il dormait dans une chambre à oxygène, le fait qu’il a refait son visage et a fait recours à la chirurgie esthétique. Effectivement, la transformation physique de son visage est indiscutable, et de ce fait, il ne peut plus être décrit comme un homme noir, comme il l’était quand il était un enfant. Par contre, il ne révèle que deux opérations du nez, pourtant, après sa mort, son autopsie a prouvé qu’il avait de recours à de nombreuses chirurgies esthétiques, sans oublier le blanchiment de la peau qui est à la fois pathologique et… artificiel.

Michael Jackson avait déjà été conduit devant la justice suite à une plainte à son encontre des parents du jeune Jordan Chandler, un ami à lui. C’est également une plainte a conduit à sa remise en cause par la police américaine. C’était bien en 1993. Suite à une importante médiatisation, Michael dédommage les parents de l’enfant contre un retrait de la plainte. Quelques années plus tard, en 2005 plus précisément, les tribunaux américains le suspectaient d’être un pédophile, sur aux déclarations de Michael sur les enfants. A partir de cela, la santé mentale de Michael se détériore, un fait qui l’emmène à prendre beaucoup de médicaments. Cela avait beaucoup d’impact sur sa situation financière, qu’il finit par se débarrasser de Neverland.

Il est finalement décédé le 25 juin 2009, suite à une trop grande absorption de médicaments contre-indiqués.

Hugh Gabriaux