partir-au-maroc-en-voyage-organise-bonne-ou-mauvaise-idee

Partir au Maroc en voyage organisé, bonne ou mauvaise idée ?

22/12/2018

Certaines personnes ont des à priori sur les voyages organisés. Et pourtant, c’est une bonne manière pour les personnes seules, les seniors, celles qui n’ont pas l’habitude de partir en vacances, etc. de voyager confortablement au Maroc. En effet, tout est organisé de A à Z. Ci-après les avantages et les inconvénients d’un tel voyage afin que chacun puisse faire le bon choix avant de partir.

Les points forts d’un voyage organisé pour le Maroc

Le premier avantage d’un voyage organisé est que toute la préparation est confiée aux bons soins d’une agence de voyages au Maroc. Les participants n’ont plus à se préoccuper de leur billet d’avion, réserver leur hôtel, choisir les menus pour la restauration et sélectionner les endroits à visiter sur place. Comme tout est déjà réservé d’avance, les voyageurs peuvent partir tranquillement le jour J.

Voyager en groupe est une opportunité de faire des rencontres amicales surtout pour les personnes seules. Et souvent, les programmes prévus permettent de faire des activités ensemble dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale. C’est aussi une bonne occasion pour visiter des lieux dont on n’aurait pas pensé si on était parti tout seul au Maroc.

Les derniers avantages d’un voyage organisé concernent le coût et la sécurité. Comme les dépenses sont supportées par le groupe, elles seront donc plus allégées. Le prix du voyage sera ainsi moins cher par rapport aux prestations habituelles offertes par l’agence de voyages. Voyager en groupe est également très sécurisant. En effet, les participants seront toujours sous la responsabilité d’un guide lors de leurs déplacements, comme ça ils ne risquent pas de se perdre.

Les inconvénients d’un voyage organisé

La première déconvenue d’un voyage organisé est sans doute l’horaire et la date qui sont fixés par avance par l’agence de voyages. Tout le programme est calé par avance si bien que tous les participants doivent s’y conformer. Il n’y aura que très peu de temps libre pour ce type de voyage.

Un voyage organisé au Maroc ne permet pas de connaitre dans les détails le mode de vie de la population locale. L’agence ne peut pas également toujours satisfaire les demandes particulières puisqu’elle doit prendre en compte l’intérêt et le bien-être du groupe. Les excursions et les visites non comprises dans le circuit peuvent donc coûter cher aux voyageurs s’ils souhaitent quand même les effectuer.

 

Hugh Gabriaux