visite-des-calanques

Visite des calanques en bateau :les activités à ne pas manquer

25/07/2019

Le parc national des  Calanques  compte certainement parmi les meilleures attractions de Marseille. D’une beauté naturelle et stupéfiante, ce site offre  un grand choix de circuit et d’activités à tous les vacanciers que ce soit des voyageurs en famille, en groupe, en couple  ou en solo.  Lorsque vous planifiez votre prochaine vacance à Marseille,ne manquez pas l’occasion de contempler les nombreuses merveilles  et activités que cet endroit vous offre et d’en profiter au maximum.

Les calanques : un parc national à la fois terrestre et maritime

Le parc national des Calanques constitue un immense massif en calcaire se dressant majestueusement sur la mer bleue de la méditerrané, notamment entre Marseille et Cassis. C’est ce joyau géologique qui en fait sa principale attraction mais vous pouvez également profiter de la beauté des archipels se trouvant à sa proximité. Instagram Bleu Evasion  vous fournira des nombreuses photos et vidéos idylliques de l’endroit.   C’est donc  un parc terrestre et maritime et pour s’y rendre, il existe deux options :en bateau ou à pied.Ce dernier est de loin la méthode la plus populaire pour explorer les Calanques car il peut prendre plusieurs heures. Donc c’est conçu  pour les randonneurs mais non pas pour les petits enfants. C’est pourquoi le bateau est devenu le  moyen le plus privilégie de visiter cet endroit emblématique.

Les avantages de visiter les calanques en bateau

La visite en bateau des Calanques  devrait être tentée  au moins une fois pour une expérience à couper le souffle. En effet, c’est le seul moyen de pénétrer profondément dans le parc et d’admirer sa beauté naturelle.  De plus, il existe deux types de bateaux que vous pouvez choisir, un petit bateau à moteur  et un catamaran. Il s’agit en fait, d’une location privée ou en groupe proposé par des nombreuses compagnies.  Les deux ont leurs propres avantages.  Choisir la première option vous permettra de parcourir le parc  le plus rapidement possible et  de voir beaucoup de choses en une journée tandis que la deuxième ajoute une touche surréaliste à la journée. A bord d’un catamaran, vous pouvez profiter d’un moment de détente, faire un bain de soleil sur le pont,boire un champagne tout en admirant  le majestueux massif montagneux s’élevant au-dessus de votre tête.

Adonnez-vous à différentes activités nautiques en visitant les calanques en bateau

Faire un tour en bateau dans les Calanques signifie également  que vous pouvez traverser les incroyables archipels de Riou et du Frioul  ou en y faisant escale.   Dans les eaux turquoise et claires de ces archipels, profitez d’une multitude de sports nautiques.  Tandis que certains aiment les eaux bleues calmes pour profiter d’une baignade  rafraichissante ou d’une plongée avec tuba ou en apnée   dans des superbes récifs coralliens,  d’autres profitent de courants turbulents et tourbillonnants pour d’autres sports nautiques plus amusants et plus sportifs comme le snorkeling, le wakeboard ou la bouée tractée.  En choisissant la bonne compagnie, vous pouvez même obtenir des équipements essentiels pour pratiquer ces activités. C’est sera une journée vraiment enrichissante qui vous émerveillera pendant vos vacances à Marseille.

 

Hugh Gabriaux