5-passer-le-reveillon-en-plein-desert-a-marrakech-en-voila-une-idee-originale

Passer le réveillon en plein désert à Marrakech ? En voilà une idée originale

24/11/2018

Réveillonner en plein désert à Marrakech n’est pas donné à tout le monde. Et pourtant, c’est une activité qui sort de l’ordinaire et une opportunité qu’il ne faut rater sous aucun prétexte si l’occasion se présente. Ceci est maintenant possible depuis l’installation de plusieurs établissements hôteliers dans le désert d’Agafay.

Pourquoi choisir le désert pour les fêtes de fin d’année à Marrakech ?

Tout simplement parce que le désert d’Agafay est emblématique de la ville ocre. Un séjour dans cette zone aride et rocailleuse est incontournable lors du passage dans cette cité touristique marocaine. Et si le voyage coïncide avec la fin de l’année, c’est le meilleur endroit pour passer le réveillon en solo, en famille ou entre amis.
Le désert d’Agafay se trouve non loin de Marrakech. Il offre aux visiteurs un paysage lunaire qui ne laisse personne indifférente. Une nuit à la belle étoile dans cet endroit reste inoubliable. Le jour du nouvel an, les activités à faire sont assez diversifiées : virée en 4×4, visite des villages berbères aux alentours, randonnée pédestre, etc.

Passer le réveillon au désert lodge Terre des étoiles

Ecolodge implanté au cœur du désert d’Agafay, Terre des étoiles accueille les touristes avides de calme et de tranquillité dans son domaine. C’est un lieu hors du temps où les résidents peuvent se ressourcer. Malgré sa localisation, cet hôtel dans le désert de Marrakech reste confortable. Il possède de nombreuses infrastructures conçues dans le but de rendre les clients à l’aise durant leur séjour : deux bassins-piscines, un jardin potager bio, un restaurant, une écurie avec des chevaux et des dromadaires, un espace bien-être qui propose massage et hammam traditionnel, etc.

Pour un réveillon au milieu du désert, les activités à faire ne manquent pas. Les clients peuvent commencer par un atelier de jardinage suivi par une baignade dans le bassin. L’après-midi, ils peuvent partir à la découverte des environs notamment des villages berbères en quad ou à dos de cheval. La nuit du réveillon est une bonne occasion pour faire la fête et découvrir la saveur de la gastronomie marocaine.

Hugh Gabriaux