camping-hebergement-insolite

Vacances en camping : 5 idées d’hébergement insolites à découvrir

04/05/2020

La manière de profiter de ses vacances d’été a évolué dans le temps et dépend aujourd’hui du style de vie et des préférences de chaque personne. Tandis que certains vacanciers varient les destinations d’une année à l’autre, d’autres ont une préférence pour un endroit particulier. De plus, on observer un intérêt croissant pour les campings et la location d’hébergements en plein milieu de la nature. Ainsi, un camping peut proposer différents types d’hébergements, qui s’adaptent aux besoins de chacun.

1 – Le chalet pour être proche de la nature

Parmi les hébergements qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement naturel, nous observons les chalets, qui sont soit installés sur des pilotis, soit directement posés au sol. Ils offrent une surface suffisamment généreux pour un couple ou une famille avec plusieurs enfants. Avant de réserver, il convient toutefois vérifier la surface totale, le nombre de chambres et de couchages. Dans les grandes lignes, les équipements et l’espace mis à disposition doit correspondre à vos besoins.

Le chalet offre un hébergement convivial, avec une ambiance rustique à l’intérieur sans pour autant négliger l’aspect confort. De plus, certains chalets disposent d’une terrasse où vos enfants pourront jouer et profiter des rayons de soleil de l’après-midi.

2 – Le bungalow

Avec son revêtement en toile, le bungalow offre une solution inédite pour les vacanciers à la recherche d’un emplacement camping. Il se compose de plusieurs pèces séparées par des murs en bâche, et peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Grâce à son chapeau amovible, vous pouvez profiter des rayons de soleil à plusieurs moments pendant l’année, même en étant à l’intérieur.

3 – Les cabanes dans les arbres

Pour les vacanciers qui veulent habiter en hauteur et profiter d’une magnifique vue sur les branches des arbres, les cabanes dans les arbres peuvent s’avérer être un très bon choix. Pour entrer, il suffit de monter sur une échelle. En général, les cabanes dans les arbres offrent une petite surface et sont conçues pour accueillir deux personnes. Cependant, si vous avez deux enfants, vous pouvez vous renseigner si le camping sélectionné propose des cabanes plus grandes.

Contrairement à ce que leur nom indique, ces modèles de cabanes ne sont pas installées directement sur les branches, ni le trop près du tronc. Cela risquerait d’abîmer un arbre, alors que ces types d’hébergements sont conçu dans le respect de l’environnement. En revanche, vous serez logé dans un cadre féerique dans la forêt, dans une pièce qui rappelle l’intérieur d’un tronc d’un arbre.

4 – Opter pour une tente

Si vous aimez les hébergements les plus rustiques avec des parois textiles, la tente peut vous offrir les vacances dont vous avez rêvé. Aménagées autour d’une ossature en bois, les tentes offrent des surfaces des plus petites aux plus grandes. Ainsi, vous pouvez opter pour cet emplacement de camping si vous voyagez en famille ou en groupe d’amis, car il peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

5 – La yourte

Pour les touristes à la recherche d’un hébergement qui rappelle un voyage en Mongolie, la yourte peut offrir une solution intéressante. C’est également un emplacement de camping en toile, qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes.

 

Hugh Gabriaux