capture1

Visite des champs de sel au Vietnam

08/06/2019

Étant un pays bordant la mer, le Vietnam attire beaucoup de voyageurs et de photographes grâce à la beauté fascinantes des champs de sel du Vietnam. Sur les zones côtières, à côté de la vie, flottant sur les vagues, dans la période de Décembre au mois de Mai l’année prochaine, certaines régions seront occupées au travail de la production de sel.

Hon Khoi (Khanh Hoa)

Hon Khoi relevant de la commune de Ninh Hoa (province centrale de Khanh Hoa) est à 45 kilomètres du Nord de la ville balnéaire de Nha Trang. Le champ de sel s’étend sur des centaines d’hectares. Il s’agit de l’un des plus grands champs de sel du Vietnam.

Les agriculteurs doivent travailler dès l’aube et s’efforcent de finir avant que la chaleur du soleil s’abatte sur les champs. Le métier de production du sel est un métier dur et dépendant du climat. Plus il y a de soleil, plus la récolte est abondante. Par contre, plus il y a d’orages et de pluies, plus la récolte va être compliquée. On doit le remarquer pendant voyage au Vietnam.

Cho Ben (Vung Tau)

Lorsque vous arrivez au champ de sel Cho Ben de la commune An Ngai, province Long Dien, Vung Tau, vous serez immergé dans la brise salée de l’océan, au milieu des champs blancs. Vous admirerez certainement la virilité et la persistance des paludiers. Le sel se voit comme une épice familière et indispensable dans les repas quotidiens. Mais on ne connait que tres peu les difficultés du métier de paludier. Le travail commence à partir de 4-5h. Ils sèchent le sable, cultivent du sol, pompent de l’eau de mer sur la surface et saupoudrent du sel d’appât… L’après-midi, ils récoltent des grains de sel et en apportent chez eux.

Sa Huynh (Quang Ngai)

Le champ de sel Sa Huynh, au district de Duc Pho, dans la province de Quang Ngai a été formé au 19ème siècle.

Maintenant, ce champ de sel est le plus important au Centre. De Mars à Août, chaque année, c’est le moment le plus occupé dans les champs. Le soleil éclatant illuminant les dunes de sel blanc créent une image unique.

capture

Phuong Cuu ( Ninh Thuan)

Phuong Cuu est considéré comme l’un des plus grands champs de sel au Centre du Vietnam, à environ 15 km de Phan Rang, district de Ninh Hai, province de Ninh Thuan.

Le blanc du sel se démarque du bleu du ciel, et le brun des champs constituent une caractéristique de la terre du soleil et du vent. Ici, vous pouvez voir que la scène combine la beauté du paysage naturel avec la beauté du travail.

Les gens conduisent l’eau dans les champs, après un certain temps l’eau s’évapore en laissant des particules de sel sur le terrain. Le sel est ramassé et réservé dans l’entrepôt. Il est ensuite pris pour être nettoyé à l’usine avant la mise sur le marché.

 

Hugh Gabriaux