httpwww-genevievelevy2012-fr

Ce qu’il faut faire pour un périple des plus agréables en Iran

04/06/2019

L’Iran constitue une destination parfaite pour se dépayser. Ce pays offrira un séjour mémorable à ceux qui ont l’excellente idée de s’y rendre. En outre, pour apprécier au maximum cette expédition, quelques activités sont proposées. Les vacanciers auront notamment le privilège de s’attarder à Téhéran. Les amateurs de randonnée, quant à eux, partiront à l’assaut de sites naturels remarquables. Les gourmets, de leur côté, profiteront de ce voyage pour savourer des mets iraniens.

S’arrêter un peu à Téhéran, une capitale qui a du charme

L’Iran est une destination pleine d’atouts. Elle plébiscitée par de nombreux voyageurs en provenance des quatre coins du monde. Sa réputation, le pays le doit en grande partie aux multiples endroits d’exceptions disséminés sur son territoire. Parmi les lieux que les touristes pourront visiter lors d’une escale dans cet État, il y a Téhéran, la capitale. Celle-ci se trouve dans la partie nord de cette contrée, en bordure de la mer Caspienne et au pied des monts Elbourz. Son altitude varie entre 1 100 et 1 700 m. Cette ville profite d’un rayonnement national en matière de culture et de politique.

Riche en histoire, elle regorge de monuments à voir. Les personnes qui se passionnent pour l’architecture apercevront là-bas quelques constructions remarquables. Elles partiront à la découverte de la mosquée de l’imam Zadeh Saleh. Cette bâtisse religieuse impressionnera plus d’un, notamment avec sa décoration intérieure.

Profiter des plaisirs de la randonnée dans des sites surprenants iraniens

L’Iran plait à différents types de voyageurs. Ceux qui veulent profiter d’un décor plus citadin trouveront là-bas quelques villes charmantes et modernes. Les passionnés de randonnées s’y amuseront également. En effet, ce pays compte une multitude de sites favorables à la marche. Il y a, par exemple, le parc national du Golestân. Ce dernier prend place à l’est de la chaîne d’Elbourz.

Se promener dans ce lieu exceptionnel constitue une expérience riche en péripéties. Errer à travers cette réserve naturelle permettra aux touristes d’admirer des paysages idylliques. Ceux-ci comprennent des montagnes verdoyantes, des cascades, des collines, etc. Par ailleurs, les randonneurs qui font un circuit en Iran s’intéresseront aussi au désert salé de Dasht-e-Kavir. Cette zone aride se découvre lors d’une balade. Déambuler sur les lieux donnera aux vacanciers la chance de jouir d’une ambiance calme tranquille.

Découvrir à des merveilles culinaires lors d’un séjour en Iran

L’Iran promet aux voyageurs un périple plein de bons moments. Pour ce faire, les vacanciers s’attarderont dans la capitale du pays. Ils auront aussi l’opportunité de faire une randonnée dans des endroits surprenants, dont des parcs naturels. Sinon, un circuit enIran permet également de découvrir la cuisine locale. Cette dernière se distingue par l’utilisation de quelques ingrédients, dont des fruits (raisins, prunes, etc.) et des herbes. Là-bas, les gourmets pourront goûter à des mets qui se concoctent avec du riz, de l’agneau, de la viande, de poisson, de poulet, etc.

Concernant les spécialités à déguster dans cette contrée, l’abgoosht, littéralement « jus de viande », fait figure d’incontournable. Ce plat se prépare avec, bien entendu, de l’agneau, des haricots blancs, des pois chiches et des pommes de terre.

Hugh Gabriaux