asia-1807504_1280

Escapade en Malaisie : quelques conseils pour parfaire son séjour

01/06/2021

Pays d’Asie du Sud-est, la Malaisie est une destination qui rime avec de formidables aventures. Avec ses promesses de dépaysements et d’évasion, le pays attire de nombreux voyageurs. Que vous soyez à la recherche de belles plages, de nature préservée ou bien d’authenticité, vous y trouverez votre bonheur. Afin d’apprécier les charmes du  pays, il est conseillé de bien préparer son séjour. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils qui vous y aideront.

 Partir en Malaisie : quelles sont les démarches administratives ?

Pour les prochaines vacances, vous souhaitez découvrir la beauté et la richesse de la Malaisie ? Sachez que pour les ressortissants européens et suisses, le visa n’est pas nécessaire. Toutefois, votre séjour sur place ne doit pas dépasser 90 jours. Il vous sera nécessaire de présenter un billet qui prouve votre intention de quitter le pays dans les 3 mois suivant votre arrivée.

Dans le cas d’un séjour de plus de 3 mois, vous devez faire une demande de visa. Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après votre retour. Côté santé, les vaccinations universelles sont indispensables (DTCP, hépatite B). Il est aussi conseillé d’être à jour pour les vaccins hépatite A et la fièvre typhoïde. En ce qui concerne la saison, sachez que les meilleures périodes pour voyager sont de mars à mai et de septembre à octobre.

Préparer les moyens de déplacement sur place

Avant de boucler votre valise pour la Malaisie, vous devez également définir les moyens de déplacement. Vous désirez tout simplement profiter de vos vacances sans avoir à vous occuper des  organisations ? Pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages professionnelle. Vous trouverez de plus amples informations sur les offres sur : https://www.prestige-voyages.com/malaisie.

En Malaisie, il est très facile de se déplacer. Pour vous rendre d’une région çà une autre, par exemple, vous pouvez prendre le bus. C’est un moyen économique et les bus desservent bien les plus grandes villes malaisiennes. En vue de rejoindre les îles comme celle de Langkawi, vous avez le choix entre l’avion ou le ferry. En ce qui concerne les déplacements dans les villes comme Kuala Lumpur, vous pouvez prendre le bus ou le métro. Il est aussi possible de louer une voiture ou bien un scooter pour bénéficier de plus de liberté et découvrir le pays à votre rythme.

Définir son circuit en Malaisie

Vous voulez vous assurer de ne pas manquer les plus beaux sites du pays ? Veillez à définir votre itinéraire avant de partir. En vue de réussir votre séjour, ne manquez pas d’intégrer dans votre circuit la ville de Kuala Selangor. Cette cité vous permettra de vous immerger en douceur dans l’ambiance malaisienne.

Au programme, visitez le parc Kuala Selangor. Il abrite des singes en liberté. Visitez aussi le parc écologique Kampung Kuantan  qui vous permet de vivre une balade inoubliable en bateau à travers la mangrove. Vous avez toujours rêvé de vous plonger dans la nature ? Le rendez-vous incontournable est le parc national de Taman Negara.

Après la découverte de la jungle, pourquoi ne pas apprécier les belles plages du pays ? Pour cela, rejoignez l’île de Besar qui fait partie des îles Perhentian. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre paradisiaque. Les plages de l’île se prêtent bien à la détente, à la plongée sous-marine et au snorkeling.

Il est presque impossible de visiter la Malaise sans prendre quelques jours pour visiter Kuala Lumpur. La capitale propose un mélange étonnant entre modernité et tradition. Entre les tours Petronas, les mosquées Masjid Negara et Masjid Jamek, mais également le musée d’Art islamique, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous disposez de plus de temps, d’autres sites comme les grottes de Batu, la charmante ville de Malacca et l’île de Langkawi sont à ne pas manquer.

 

 

 

 

 

Hugh Gabriaux