waikiki-beach-1037073_1280

Séjour à Hawaï : 2 activités incontournables à Kauai  

31/05/2021

Un petit paradis perdu au cœur de l’océan Pacifique, Kauai n’arrête pas de susciter la curiosité des voyageurs qui se rendent à Hawaï. Cette île a tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire toutes les envies. Que vous soyez amateurs d’aventures en pleine nature ou des journées de farniente, elle saura mettre tous vos sens en éveil. Comme un avant-goût, ce billet a sélectionné le top des activités à faire à Kauai.

 Profiter des joies de l’océan : un véritable atout de Kauai

Si vous êtes parmi ces voyageurs qui ne peuvent passer les vacances sans mettre les pieds dans l’eau, Kauai est une destination idéale pour vous. Cette île abrite quelques-unes des plus belles plages d’Hawaï. Raison pour laquelle elle figure toujours au programme de la plupart des agences comme Marco Vasco Hawaï.

Si Hawaï est rendue célèbre, c’est avant tout grâce à ses nombreux spots de surf. Cet archipel est considéré depuis longtemps comme La Mecque du surf. Kauai abrite des spots de surf parmi les plus célèbres d’Hawaï. Si vous aimez les sports de glisse sur la mer, rendez-vous sur la plage idyllique de Hanalei Beach. C’est un petit paradis pour les surfeurs. La plage est toujours frappée par des vagues impressionnantes. On trouve encore de nombreux autres spots de surf remarquables à Kauai comme Gillin’s, Kalapaki Beach, Horners…

Si le surf n’est pas votre point fort, vous pouvez toujours trouver de magnifiques plages pour vous ressourcer à Kauai. La Kauapea Beach est une plage isolée implantée en bas d’une petite forêt. C’est l’endroit idéal pour profiter du soleil loin des regards indiscrets. Juste au pied de la NaPali, vous trouverez également une magnifique plage offrant un décor de rêve : la Ke’e Beach. Celle-ci se prête parfaitement à la baignade et à la plongée sous-marine.

Réaliser une randonnée au cœur de la nature

Contrairement à ce que l’on peut penser, un voyage à Kauai ne se limite pas seulement sur le littoral. Cette île constitue aussi un véritable sanctuaire de nature. Elle est aussi réputée pour son riche patrimoine naturel et la splendeur de ses paysages. Ses vastes espaces naturels se prêtent parfaitement à accueillir les bons marcheurs. De nombreux sentiers ont été balisés pour permettre aux visiteurs d’admirer sa richesse naturelle.

Parmi les meilleurs endroits pour admirer la richesse naturelle de Kauai, on peut mentionner la Kalalau Trail. Il s’agit d’un sentier à flanc de falaise longeant les côtes de NaPali. Il plonge les voyageurs à travers une forêt tropicale et des paysages spectaculaires. La randonnée peut durer jusqu’à 3 jours. Le Waimea Canyon constitue aussi un terrain de jeu de choix pour les bons marcheurs. Ce site est surtout réputé pour la beauté de ses paysages composés de falaises époustouflantes et de forêt sauvage.

Si la marche n’est pas votre point fort, sachez qu’il existe de nombreux autres moyens pour explorer la richesse naturelle de l’île. Vous pouvez par exemple naviguer sur la Wailua River à bord d’un kayak. C’est l’un des meilleurs moyens d’explorer la végétation luxuriante qui se cache dans cette zone. Vous pouvez aussi choisir de découvrir la NaPali Coast en bateau. Au cours de cette croisière, vous allez vous évoluer à travers des paysages époustouflants : chutes d’eau, grottes… Si votre budget vous le permet, vous pouvez choisir l’hélicoptère pour explorer ce site.

 

 

Hugh Gabriaux