sac-a-dos-globe-trotter

Les 5 raisons pour lesquelles les globe-trotters aiment le sac à dos cabine

28/05/2020

Préparer un voyage en avion nous amène à nous renseigner sur les différents types et modèles de bagages sur le marché. Selon les préférences de chacun, son style de voyage et les compagnies aériennes les plus souvent utilisées, plusieurs choix se profilent. En matière de bagage cabine, les touristes ont tendance à penser à une valise dans un premier temps, mais le sac à dos offre de nombreux avantages.

1 – Le sac à dos cabine pour voyager léger sans frais supplémentaires

Utilisé à la base par les globe-trotters, le sac à dos cabine commence à séduire un public plus large. Il fait partie des articles de bagagerie les plus pratiques pour transporter beaucoup d’affaires sans dépasser les limites de gabarit exigées par les compagnies aériennes. Cet accessoire est d’autant plus pratiques pour les usagers réguliers des compagnies low-cost, qui sont les plus exigeantes en matière de poids et de dimensions.

Contrairement à une valise dont le poids vide peut osciller autour de 2 kg ou 3 kg, le sac à dos cabine n’excède jamais 500 grammes lorsqu’il est vide. Ce qui veut dire qu’on peut emporter plus d’affaires sans pour autant voyager encombré. De plus, de nombreux touristes laissent un peu de place dans leurs bagages au cas où ils trouvent des souvenirs dans les magasins des aéroports dans lesquels ils font des escales.

2 – Le bagage préféré des randonneurs et sportifs

Grâce à son côté léger et pratique, le sac à dos cabine est devenu incontournable pour les touristes qui voyagent à l’étranger pour faire de la randonnée, des longs trajets à vélo et d’autres types de voyages à la montagne. En effet, ils peuvent prendre tous les affaires indispensable pour le voyage et les mettre en un seul bagage. Ainsi, le sac à dos cabine peut s’adapter aussi bien au voyage dans l’avion que sur les trajets à parcourir une fois arrivé à destination.

3 – Les accessoires qui renforcent le confort des voyageurs

Avec des bretelles ajustables, des poches extérieurs ou des multiples compartiments de rangement à l’intérieur, les sac à dos cabine offrent une multitude d’accessoires pour renforcer le confort de leurs utilisateurs lors de chaque voyage. Pour les randonneurs en montagne, qui font un effort physique important sur leurs trajets, les fabricants proposent également des bretelles antidérapantes. Ces accessoires sont très importants pour s’assurer la stabilité du bagage.

4 – Le large choix de design

A la base, le sac à dos a été un accessoire destiné aux randonneurs et aux personnes qui voyagent pour pratiquer leur sport préféré. Son design est en général simplifié, car la priorité est de renforcer le niveau de confort. Cependant, les fabricants proposent aujourd’hui des sacs à dos de plus en plus élégants, dont certains disposent de roulettes et leur design est de plus en plus proche des trolleys.

5 – Le prix accessible à tous les budgets

Un autre avantage du sac à dos cabine réside dans son prix. De manière générale, il est inférieur aux prix des valises et d’autres articles de bagagerie que l’on trouve souvent dans les boutiques spécialisées et sur Internet.

Hugh Gabriaux