10-notre-selection-des-5-meilleures-destinations-des-vacances-de-fin-dannee

Notre sélection des 5 meilleures destinations des vacances de fin d’année

28/11/2018

Les vacances de fin d’année coïncident avec l’hiver. Mais le froid ne doit pas empêcher les férus de voyage de partir vers l’une des destinations les plus choisies en cette période. Ils peuvent opter pour la neige à profusion, la magie de Noël ou pourquoi pas le soleil des tropiques.

Passer les vacances sous le soleil de Marrakech

Ville des mille et une nuits, Marrakech est une destination unique pour les fêtes de fin d’année. C’est une destination intéressante pour ceux qui souhaitent cumuler un peu de chaleur au cœur de l’hiver. Profitez de ce voyage en terre marocaine pour découvrir la saveur de la gastronomie locale et la richesse de son patrimoine architectural. Les voyageurs ont le choix entre résider dans un riad, un établissement étoilé ou un hôtel de charme à Marrakech.

Des vacances pieds dans l’eau dans les Iles Canaries

Les 13 Îles Canaries constituent une destination de rêve pour ceux qui aiment la plage de sable fin, la mer et le farniente. Le soleil reste au rendez-vous dans cette région même en hiver. C’est le meilleur endroit pour se bronzer et stocker un peu de chaleur afin de mieux affronter le froid une fois rentré chez soi.

Faire du sport d’hiver dans les stations de ski

Pour certaines personnes, Noël rime avec neige. Ils préfèrent donc passer les vacances de fin d’année dans une station de ski située dans les Pyrénées ou dans les Alpes ou encore en Suisse. Elles seront hébergées dans des chalets confortables et bien équipés en bois et pourront profiter de l’air pur des montagnes et des pentes favorables à la glisse.

Découvrir le célèbre « Christkindelsmärik » de Strasbourg

Ce mot pas si facile à prononcer est le nom du célèbre marché de Noël de Strasbourg. Il est maintenant à sa 489e édition puisqu’il existe depuis 1570. Le thème de cette année sera la « lettre au père Noël ». Cet événement aura lieu sur la Place Broglie et la Place de la Cathédrale comme tous les ans. C’est une occasion unique pour découvrir l’hospitalité strasbourgeoise mais aussi de mieux connaitre les spécialités alsaciennes. En outre, l’ambiance de fête est unique dans cette ville européenne.

La ville de New York pour les noctambules

À New York, les vacanciers ont l’opportunité de voir la vie en grand pendant les périodes de fêtes. En effet, les célèbres gratte-ciels s’illuminent de mille feux. Des gros sapins richement décorés sont installés ici et là et des pères Noël sillonnent les rues jusqu’à l’arrivée de la nouvelle année. Bon nombre d’endroits se transforment en patinoire pour le bonheur des grands et petits. À l’approche de minuit lors de la Saint-Sylvestre, il ne faut pas rater la descente de la boule géante sur Times Square.

 

Hugh Gabriaux