mexique

Le Mexique, une terre de dépaysement qui vaut une visite

19/07/2018

Les sites touristiques ne manquent pas sur le territoire mexicain pour attirer les voyageurs venant du monde entier. Ce pays d’Amérique du Nord tire sa renommée de ses somptueuses stations balnéaires et ses charmantes villes. La métropole de Tulum, entre autres, est une adresse phare pour tout visiteur souhaitant séjourner au Mexique. Sa végétation luxuriante et ses magnifiques étendues de sable font de cette commune une destination de vacances par excellence. Outre Tulum, Cancún figure parmi les endroits préférés des estivants. Chaque année, des millions de routards s’y rendent pour se divertir et passer une agréable journée. Il y a également la Playa del Carmen qui se trouve sur le littoral de la mer des Caraïbes. De longues plages de sable blanc et des eaux bleu turquoise y attendent les voyageurs. Sur les lieux, il est possible de faire diverses activités nautiques comme l’apnée, la plongée sous-marine ou encore la planche à voile.

Une escapade mémorable dans la ville touristique de Mexico

La ville de Mexico est une destination de prédilection pour les touristes qui séjournent au Mexique. Cette capitale du pays a tant de choses à offrir et promet aux visiteurs des moments riches en découvertes. L’une des plus célèbres adresses de cette métropole est certainement la vaste place de la Constitution, plus connue sous le nom du Zócalo. Se balader aux alentours de ce centre historique est une occasion d’admirer divers bâtiments impressionnants, à l’instar de la cathédrale métropolitaine de Mexico. L’une des particularités de cette église catholique est sans conteste son style architectural baroque. De plus, ce monument se démarque par sa paire de tours néoclassiques de 64 m de haut. À proximité de cet édifice se dresse le fameux Palais national de 200 m de long. Ce site abrite le Trésor fédéral, les bureaux du président mexicain et le cabinet des archives nationales. En outre, de nombreux événements et manifestations culturelles se déroulent sur la place de la Constitution pour divertir les visiteurs.

Le parc national de Cabo Pulmo, une adresse à ne pas manquer

Pendant leurs séjours au Mexique, les amoureux de la nature auront l’occasion de découvrir le parc national de Cabo Pulmo l’un des plus célèbres sites protégés du pays. Ce lieu touristique se trouve au sud de la péninsule Basse-Californie du Sud, dans la région de la mer de Cortez. Étant donné que l’endroit abrite des plages paradisiaques, les voyageurs pourront y faire de la plongée sous-marine, du kayak de mer et de la pêche. Ce coin est aussi reconnu pour sa biodiversité d’une richesse impressionnante. En ce qui concerne sa faune marine, plus de 200 espèces de poissons et 11 variétés de coraux y ont été répertoriées. Les plongeurs y admireront également des mollusques gastéropodes et des reptiles en voie de disparition, dont certains représentent des tortues de mer comme le caretta caretta et le chelonia agassizi. Pour les animaux terrestres de Cabo Pulmo, les visiteurs auront la chance d’y apercevoir des reptiles menacés d’extinction, pour ne citer que l’axolotl et le lézard urosaurus graciosus.

Hugh Gabriaux