4-bonnes-raisons-de-visiter-le-chili-en-2022

4 bonnes raisons de visiter le Chili en 2022

31/01/2022

S’étirant en longueur jusqu’au cap Horn et bordé par l’océan Pacifique Sud en Amérique latine, le Chili est une destination parmi les plus prisées par les voyageurs. En particulier ceux qui souhaitent surtout éviter les foules. Il s’agit également d’un pays très apprécié pour la variété de ses paysages ainsi que ses nombreux autres atouts touristiques. Si vous hésitez encore à l’idée d’y passer vos prochaines vacances, voici 4 bonnes raisons qui vous inciteront à visiter le Chili en 2022.

Partir à la découverte de paysages diversifiés

Bien qu’il soit reconnu comme le pays le plus long et le plus mince du continent, le Chili offre une diversité incroyable de paysages. En effet, vous aurez entre autres l’occasion d’admirer d’imposantes montagnes en vous aventurant dans les Andes. Ou encore des hectares de vignobles, mais aussi des champs de glace, des collines verdoyantes, des lacs étincelants du côté de la région des lacs.

Sans oublier un littoral pratiquement sans fin du nord au sud des côtes chiliennes ou sinon découvrir le désert d’Atacama qui est considéré comme l’endroit le plus sec de la terre. Compte tenu des innombrables paysages à voir au Chili, n’hésitez pas à organiser un voyage sur-mesure comme proposé sur le site https://www.prestige-voyages.com/chili.

S’aventurer dans les parcs nationaux

Si vous aimez partir à l’aventure, vous serez ravi de savoir que le Chili est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. En effet, il s’agit d’une destination qui abrite de nombreux parcs nationaux tous aussi remarquables les uns que les autres. Les principaux incontournables sont le parc national Vicente Pérez Rosales, le parc national de l’île de Chiloé et le parc national Torres del Paine en Patagonie. Ce dernier attire particulièrement les passionnés de randonnée.

Vous en trouverez pour tous les goûts comme les colonies de manchots autour de Punta Arenas ou encore les parcs de conservation qui ont été mis en place par Douglas Tompkins, le fondateur de North Face. Où que vous alliez, le Chili vous promet un décor naturel très riche et varié en diversité. D’autant plus qu’il possède presque tous les types de climats ainsi que de relief allant du niveau de la mer à plusieurs kilomètres d’altitude.

Découvrir un héritage culturel riche

Le territoire chilien possède indéniablement un riche patrimoine, mais le Chili est aussi connu pour la richesse de son héritage culturel. En effet, ce pays abrite un mélange culturel fascinant issu des Indigènes notamment ceux de Mapuche, des colons espagnols et les immigrés. Vous le constaterez en passant par les villes du désert au nord, mais aussi celles implantées dans des paysages sauvages et venteux de la Patagonie. Sans oublier le pittoresque village Puerto Varas aux airs bavarois avec une forte influence allemande, vous aurez l’impression de parcourir plusieurs pays en un seul.

De plus, le Chili compte 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui témoignent de sa richesse culturelle et historique. À savoir le Parc national Rapa Nui sur l’Île de Pâques, les Églises de Chiloé, le Quartier historique de la ville portuaire de Valparaíso. Mais aussi la Ville minière de Sewell ainsi que les Usines de salpêtre de Humberstone et de Santa Laura. Profitez donc de votre séjour en Chili pour visiter des lieux où l’histoire et la nature se rejoignent.

Vivre une expérience culinaire savoureuse au Chili

En allant au Chili, vous découvrirez de délicieuses spécialités gastronomiques lors de votre séjour. Parmi les recettes les plus anciennes, vous savourerez un mélange de traditions indigènes et espagnoles avec un brin d’influence péruvienne. Concernant les mets les plus appréciés au Chili, il y a les empanadas ainsi que le choclo qui est une tarte au maïs ou encore le chorrilana qu’il faut goûter. Sinon, le manjar qui est une version chilienne du dulce de leche et les incontournables hot-dogs notamment l’italiano et le completo sont à ne pas rater.

Si vous arpentez le littoral pendant votre voyage au Chili, vous dégusterez des plats à base de fruits de mer frais partout où vous irez. Mais pour une expérience culinaire unique au Chili, rendez-vous sur l’île de Chiloé dans le sud afin de goûter au curanto. Il s’agit d’un festin à base de fruits de mer, de viandes et de pommes de terre cuites sur des pierres chaudes.

Hugh Gabriaux