voyage-en-afrique

Les destinations à privilégier pour mieux voyager en Afrique

15/06/2019

Le continent africain propose aux aventuriers une large sélection de circuits et d’excursions hors des sentiers battus. Un lieu de prédilection pour les amateurs de safaris, l’Afrique permet une rencontre approchée de différentes espèces fauniques. C’est aussi une adresse de choix pour s’évader au cœur de la nature tout en profitant des activités insolites. Enfin, un séjour en Afrique garantit une expérience unique avec les habitants locaux. Ces gens sont, en effet, prêts à partager leur culture et leur mode de vie aux visiteurs.

Le Kenya, une terre d’échanges et de découvertes

La découverte du Kenya est synonyme de dépaysement total. Un véritable paradis pour les adeptes de safaris, cette destination propose divers itinéraires pour vivre des vacances originales. Cette expédition peut s’effectuer par la route, en voiture de location avec un guide francophone, ou bien en safari aérien.En plus de l’exploration de la savane, le Kenya, c’est aussi une destination balnéaire par excellence. Pour se faire plaisir, une extension sur les plages mythiques comme Diani Beach ou Tiwi Beach est un incontournable. Cette escapade idyllique est une étape immanquable après une longue journée d’aventure dans les parcs. À noter que les réserves kenyanes sont les adresses les plus sûres pour contempler en toute facilité les animaux sauvages.À titre d’information, le voyage au Kenya reste incomplet sans visiter le toit d’Afrique et ses neiges éternelles, le Kilimandjaro.

Partir au Rwanda, à la rencontre des derniers gorilles

Voyager en Afrique offre le privilège de choisir certains itinéraires insoupçonnés comme le Rwanda. Cette région enclavée d’Afrique de l’Est profite d’un paysage montagneux couvert d’une végétation luxuriante. Son parc national des volcans figure parmi les endroits très convoités par les touristes. C’est ici que ces explorateurs auront l’opportunité d’admirer de près des gorilles de montagne et des singes dorés. Certains primates et chimpanzés cohabitent également dans un autre parc national appelé Nyungwe. Celui-ci est agrémenté d’une forêt tropicale montagnarde constituant un abri bien protégé pour ces doux géants d’Afrique.Toutefois, il est à rappeler que l’observation des gorilles de montagnes ne s’effectue pas par hasard lors d’un safari. L’accompagnement d’un ranger est de mise afin de pouvoir les approcher de plus près.

S’évader entre amis ou en famille en Zambie

Un voyage sur le territoire africain peut se terminer en beauté en Zambie. Cette magnifique localité fait rêver les amoureux de la marche ainsi que les adeptes de la randonnée à pied. Elle déborde de coins sauvages offrant la possibilité de se renouer avec une nature grandiose dotée d’innombrables aires protégées. La densité de ses animaux ainsi que la variété de ses paysages font partie de ses principaux atouts touristiques. Les baroudeurs seront sans doute émerveillés par ce spectacle naturel qui marquera leur esprit durant cette échappée.Le tourisme en Zambie peut faire l’objet d’une extension aux chutes Victoria, un autre trésor africain qui vaut vraiment le détour.

 

Hugh Gabriaux