ffff

Pourquoi est-il essentiel de planifier vos vacances d’été en avance ?

19/06/2018

Même si le départ pour les vacances d’été n’a lieu que dans quelques mois, le mieux serait de s’y prendre en avance. Ci-après les raisons qui incitent les voyageurs à réserver leur hébergement , programmer leurs sorties et visites, s’assurer du transport d’emblée dès que le lieu de destination est connu.

Pour avoir le choix en matière d’hébergement et de transport

En été, les touristes venant du monde entier affluent vers le Maroc. En réservant leur hôtel à Agadir par avance, les vacanciers auront vraiment le choix. Qu’ils optent pour un établissement de luxe ou un riad, maisons traditionnelles connue pour leur charme, les chambres et les suites seront encore vacantes à quelques mois de la saison estivale.

Pour le transport, il faut aussi s’y prendre tôt. Acheter son billet à la dernière minute n’est pas une bonne idée puisqu’on risque de payer le prix fort. Il est conseillé de s’y prendre deux à quatre mois avant le jour J afin de bénéficier d’une réduction conséquente. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur prix.

Apprivoiser sa destination

Les quelques mois qui précédent le départ sont des moments privilégiés. C’est durant cette période que les voyageurs pourront apprendre un peu plus sur leur prochain lieu de vacances en été : localisation, historique, sites touristiques incontournables, cuisine locale, activités, etc. Les recherches peuvent être effectuées sur Internet ou par le biais d’un guide de voyage. Il est tout à fait possible d’anticiper le voyage en apprenant la langue du pays par exemple. Les quelques mots basiques appris feront surement plaisir aux habitants locaux si les vacanciers auront l’occasion de les utiliser durant leur séjour.

Partir en vacances est très bénéfique pour le corps mais aussi pour l’esprit. Même en étant en bonne santé, il faut toujours mettre le minimum dans sa trousse à pharmacie avant de partir : pansement, bandages, analgésiques, crème solaire, lotion antimoustique, antidiarrhéique, désinfectant, coton, ciseau, sparadrap, etc. En prévision des problèmes de santé graves, la souscription à une assurance voyage ne serait pas un luxe inutile.

Hugh Gabriaux