www-genevievelevy2012-fr___1-passer-les-vacances-a-rabat-est-il-une-bonne-idee

Passer ses vacances à Rabat est-il une bonne idée ?

20/06/2018

Rabat est la capitale du Maroc. C’est une ville moderne bordée par l’océan Atlantique mais aussi par le fleuve Bouregreg. Elle offre de nombreux avantages à ceux qui décident d’y passer leurs vacances : un climat doux et clément toute l’année, un hébergement de qualité, un patrimoine culturel et historique riche, etc.

Que faire et voir à Rabat pendant les vacances ?

Les endroits à visiter ne manquent pas dans la ville de Rabat. Les touristes peuvent visiter en premier la Tour Hassan, le monument emblématique de la ville. Ensuite, ils peuvent se rendre à la nécropole de Chellah et à la Kasbah des Oudaias. Les amoureux de la nature seront épatés après un petit tour au Jardin zoologique national de la ville et aux Jardins exotiques de Bouknadel. Une visite au Musée d’art moderne et contemporain Mohammed V permet de connaitre un peu plus l’histoire de la ville.

C’est dans la médina de Rabat qu’on peut trouver les meilleurs objets artisanaux à ramener dans ses bagages après un merveilleux séjour dans la ville : poterie, tapisserie, sacs en cuir, épices, tajine en terre cuite, babouches, etc. Deux portes monumentales permettent d’y accéder : le Bab El Had ou le Bab El Alou.

Où résider dans la ville de Rabat ?

Les hôtels à Rabat ne manquent pas. Pour vivre dans le confort pendant toute la durée du séjour, optez pour l’établissement 4 étoiles Atlantic Agdal. Se trouvant en centre-ville, il se situe à proximité de la gare et d’une station de tramway. Ses chambres et suites sont spacieuses et bien décorées. Tout l’équipement visible sur place permet aux vacanciers de se sentir à l’aise. Le restaurant de l’hôtel inclut dans sa carte les meilleures spécialités culinaires locales. Son SPA est un véritable lieu de détente pour le corps et l’esprit.

Pour un séjour authentique, choisissez de résider dans un riad pendant vos vacances à Rabat. Le riad Meftaha fait partie des meilleurs établissements de la ville. Il se trouve dans le quartier de Marassa Océan, non loin de la Kasbah des Oudayas. Les chambres sont confortables avec des salles de bain privatives. Le paysage aux alentours est une invite à la balade et à la détente. La table d’hôte du riad est le meilleur endroit pour déguster les plats marocains les plus incontournables : tajine, couscous, harira, méchoui, etc.

Hugh Gabriaux