Quand faut-il appeler un serrurier ?

re

Le serrurier est un artisan qui travaille dans une entreprise ou pour son propre compte. Dans cet article, nous allons vous citer les différentes prestations que ce professionnel est capable de réaliser.

Quand contacter un serrurier ?

Le serrurier a plusieurs domaines de compétence, à savoir :

  • Le dépannage des ouvertures en cas de perte ou d’oubli de clé, de détérioration de la serrure ou du système : coffre, voiture, appartement, porte d’entrée, fenêtre…
  • La duplication des clés
  • L’amélioration et l’optimisation de la sécurité des logements : blindage, mise en place d’une serrure de haute performance…
  • Le nettoyage et l’entretien des serrures
  • Et les autres types d’intervention en ferronnerie comme l’installation de grille, la décoration de votre maison, la rénovation de vos ouvertures…

Quoi qu’il en soit, en cas de problème au niveau de vos portes, contactez immédiatement un professionnel ! Il sera à votre disposition pour vous dépanner et pour vous conseiller. Néanmoins, il doit établir un devis personnalisé avant de commencer le travail !!!

Mais comment choisir son serrurier ?

Avec toutes les offres qui immergent le marché, chercher un bon serrurier c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. De la sorte, il est vivement conseillé de recourir à un expert recommandé par un proche. Au moins, vous aurez la certitude que vous avez devant vous quelqu’un qui a déjà fait ses preuves. Sinon, choisissez parmi les professionnels faisant parties d’un réseau. C’est un gage de la qualité de leur prestation.

En outre, confrontez quelques devis avant de vous engager. Un bon serrurier doit pratiquer un prix raisonnable. Et en cas d’intervention en dehors des jours ouvrables, il doit vous informer du montant pourcentage de la majoration. Et enfin, privilégiez un pro joignable !!! Ainsi, vous pourrez le contacter à tout moment, notamment en cas d’urgence.

Mais comment obtenir un devis ?

En effet, normalement, le devis doit être gratuit. Et un professionnel expérimenté doit être capable de vous donner une estimation dans les meilleurs délais. Actuellement, il existe deux façons de demander un devis :

  • Par téléphone : vous contactez directement le serrurier et vous lui exposez votre problème. Il vous posera des tas de questions et après avoir étudié votre cas, il vous répondra par téléphone le montant de l’intervention
  • Par courriels : c’est le plus pratique. Avec cette option, vous recevrez un devis en bonne et due forme et bien détaillé !!!

En tout cas, pour les grands travaux, une visite sur place est nécessaire afin qu’il puisse établir un devis sur mesure.

Soyez le premier à commentersur "Quand faut-il appeler un serrurier ?"

Poster un commentaire

Your email address will not be published.


*