cusco-au-perou

3 lieux incontournables pour une visite mémorable au Pérou

24/02/2020

Considéré comme étant l’une des meilleures destinations en Amérique du Sud par de nombreux voyageurs, le Pérou n’est pas seulement réputé pour ses paysages naturels fascinants, mais il est aussi connu pour être le berceau des Incas. Ces atouts en font une destination de choix pour une aventure riche en découvertes et en expériences mémorables. Laissez-vous séduire par ce pays montagneux et découvrez 3 lieux à ne pas manquer durant votre séjour au Pérou.

Lima, la capitale

Lorsque les voyageurs s’envolent pour le Pérou, ils atterrissent généralement à Lima. Ancienne cité des rois et aujourd’hui la capitale péruvienne, Lima offre des monuments et des sites historiques à visiter durant votre aventure à savoir le mausolée du conquistador Francisco Pizzaro se trouvant dans la cathédrale de Lima. Si vous souhaitez avoir des idées sur les itinéraires, vous pouvez vous renseigner ici pour de plus amples informations.

C’est le meilleur endroit pour connaître l’histoire du pays. Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier le charme de la ville à travers ses rues colorées. Profitez-en pour découvrir ses jolis quartiers comme celui de Barronco, le quartier bohème ou celui de Miraflores avec son Parque del amor ou parc de l’amour. Durant votre promenade, n’oubliez pas de goûter aux plats typiques et aux spécialités locales tels que le ceviche ou les papas a la huancaina aux plus grands plaisirs de vos papilles.

Cusco

Si vous souhaitez plonger dans le berceau de la culture inca, dirigez-vous vers la ville emblématique de Cusco pour y découvrir les vestiges des Incas et des colons. Vous profiterez d’une vue à 360 °C sur la cordillère des Andes étant donné que la ville se trouve au cœur des montagnes verdoyantes et se situe à près de 3 400 m d’altitude. Cusco est le genre de ville pittoresque qui vous donnera envie de vous promener durant des heures rien que pour admirer la beauté de ses rues et de son style coloniale à savoir le quartier de San Blas.

La Place des Armes de Cusco fait partie des incontournables de la cité et l’endroit est aussi très apprécié par les habitants. Si vous souhaitez faire des achats, passez par le marché central de San Pedro pour découvrir les produits locaux. L’ancienne capitale des Incas est aussi le point de départ des voyageurs pour explorer des lieux fascinants tels que la montagne Vinikunka aussi appelée « la montagne aux 7 couleurs », le spectaculaire site des salines de Maras ou encore la vallée sacrée des incas.

Le Machu Picchu

Sûrement la destination incontournable du Pérou. Il est impossible de passer à côté de l’une des 7 merveilles du monde : la citée Inca du Machu Picchu. Pour rejoindre cet endroit mystérieux, vous pouvez prendre le train depuis Cusco ou Ollantaytambo. Sinon, il vous est aussi possible de partir en randonnée pendant plusieurs jours ou y aller en bus et à pied depuis Hidroelectrica.

Vous profiterez d’un spectacle à part entière à plus de 2 400 m d’altitude si vous décidez d’y aller très tôt dans la matinée tout en évitant la foule. Muni de votre lampe frontale, grimpez les marches en pierre et traversez la brume jusqu’à rejoindre la Porte du Soleil. Une ville en ruine perchée dans les nuages vous attend ainsi qu’une vue à couper le souffle.

Le Pérou abrite d’autres endroits à découvrir comme les îles du lac Titicaca, le canyon de Colca ou encore la Laguna 69. Ce pays vous réserve bien des surprises et il ne tient qu’à vous de l’explorer.

Hugh Gabriaux