camping-car-profile-integral

Louer un camping-car pour partir en vacances : profilé VS intégral

26/02/2020

Le camping-car est devenu une priorité pour les touristes qui souhaitent partir en vacances et bénéficier d’un maximum de liberté de choix. Ainsi, ils peuvent partir à la découverte d’une région entière, avec un trajet préparé à l’avance et sans devoir réserver un hôtel. Selon leurs besoins en termes de confort, le choix de camping-car ne sera pas le même. Point sur les principales différences entre le profilé et l’intégral.

Le profilé, un camping-car léger et facile à conduire

Pour les couples qui préfèrent un véhicule de loisirs facile à conduire et à garer partout, le profilé représente sans doute le meilleur choix. Il est facilement maniable et ses utilisateurs peuvent rapidement s’habituer à le conduire. Avec son poids plus léger, ce type de véhicule a une meilleure résistance au vent et laisse un choix plus large en matière d’emplacements et parkings.

Cependant, les profilés ont évolué considérablement ces dernières années et les nouveaux modèles offrent un espace de plus en plus généreux à l’intérieur, la possibilité d’ajouter un lit d’appoint et des équipements supplémentaires. Tout ceci permet de gagner en confort et de mieux profiter des vacances au bord du camping-car profilé.

Les intégraux pour profiter d’un confort maximal

Les touristes qui ont déjà utilisé les deux types de véhicule connaissent mieux les différences. L’intégral offre un espace très généreux, que l’on peut équiper à son gré pour se sentir comme chez soi pendant les vacances. Ainsi, on peut se focaliser sur l’agencement de la cuisine, sur le confort à l’intérieur ou encore profiter de l’espace pour stocker des vélos. Avec un camping-car intégral, on peut transporter également de l’équipement de surf et toutes les affaires nécessaires pour pratiquer des loisirs sur la route.

Dans l’intégral, on peut circuler d’une pièce à l’autre sans baisse la tête. Les fenêtres sont également plus grandes, ce qui laisse les rayons de soleil inonder l’intérieur pendant la journée. C’est très intéressant lorsqu’on s’arrête sur le trajet et qu’on prend un café à l’intérieur l’après-midi ou en fin de matinée. Pour profiter encore mieux de l’ambiance calme du véhicule, on peut jouer des jeux de société, faire de la lecture ou préparer le programme des autres journées.

Louer un camping-car intégral permet de profiter d’un espace de couchage plus généreux et en plus on peut rajouter un lit d’appoint lorsqu’on voyage avec les enfants ou les petits enfants. D’ailleurs, ce type de véhicule est le plus adapté aux besoins des familles avec enfants.

Quel est le camping-car le plus adapté pour voyager l’hiver ?

La plupart des touristes qui optent pour le camping-car partent en vacances l’été et lorsqu’il fait beau pour profiter de leurs week-ends. Cependant, il y a des personnes qui préfèrent voyage l’hiver également, pour profiter d’une station de ski ou encore pour visiter des régions ou des pays où il fait habituellement trop chaud l’été. Pour cela, l’intégral offre la meilleure option en termes d’équipements de chauffage. C’est également le véhicule le plus performant en termes d’isolation thermique, car ses fenêtres double-vitrage et l’étanchéité de la structure permettent de minimiser les pertes d’air chaud.

 

Hugh Gabriaux