choisir-louzbekistan-pour-sadonner-au-canyoning-durant-un-voyage-touristique_voyage-en-ouzbekistan-avec-marco-vasco

Choisir l’Ouzbékistan pour s’adonner au canyoning durant un voyage touristique

10/09/2020

Situé en Asie centrale, l’Ouzbékistan est un pays fascinant qui mérite d’être visité. Lors de votre voyage dans cette contrée, admirez des monuments historiques regroupant diverses cultures. Au cœur de cette terre de contraste, nombreux sont les endroits où vous pourrez pratiquer différentes activités sportives comme le canyoning. Les passionnés d’alpinisme y trouveront leur bonheur en faisant de la randonnée.

Faire du trekking pour sillonner les régions montagneuses de l’Ouzbékistan

Commencez votre canyoning au nord de l’Ouzbékistan où vous verrez le lac Tcharvak et plusieurs montagnes enneigées. L’un des massifs les plus connus est sans aucun doute Chimgam qui s’élève à 3 310 m d’altitude. Le trekking débute dans la ville de Tachkent qui s’effectue en six jours. Au cours de cette escapade, admirez les plaines pittoresques du Kazakhstan et les monts du Kirghizstan. Contemplez également des vergers ainsi que des collines verdoyantes. Sachez qu’il est possible de camper dans des yourtes tout au long de votre promenade. À noter que ces tentes démontables ont été utilisées par les nomades mongols et turcs depuis de nombreux siècles. Vous pourrez aussi emprunter le circuit depuis Tachkent jusqu’aux monts de Zaamin pour réaliser cette activité sportive. Vous y apprécierez les vues exceptionnelles des reliefs tout en profitant de l’air frais dans une nature exubérante.

Parcourir la vallée de Ferghana et découvrir ses lieux d’intérêt

Poursuivez votre canyoning en Ouzbékistan en parcourant la vallée de Ferghana. Sachez que cet endroit est la région la plus peuplée du pays abritant environ un tiers de la population. Sur les lieux, escaladez le Tian Shann, une chaîne de montagnes d’Asie centrale qui s’élève à plus de 7 400 m d’altitude. Tout au long de votre trekking, contemplez la splendeur du paysage contrasté du site. Continuez votre voyage en ouzbekistan pour explorer le plus vaste lac du Kirghizistan, l’YssikKoul. Située à une altitude de 1 60 m, cette étendue d’eau atteint une profondeur de plus de 660 m. Elle reçoit près de 80 ruisseaux et des rivières où vous pratiquez des sports d’eau vive. Au cours de la randonnée, admirez des champs de blé, de maïs et d’orge. Vous ne manquerez pas aussi d’y observer l’un des plus longs glaciers de la planète, l’Inylchec.

Partir à l’assaut des parcs nationaux de l’Ouzbékistan durant le canyoning

Lors du canyoning en Ouzbékistan, ne manquez pas de découvrir les sites protégés du pays. Parmi les plus connus, explorez le parc national de Zaamin durant votrevoyage en Ouzbékistan entre amis. Cette zone se caractérise par la présence de nombreuses montagnes, dont la plus remarquable est Shavkartau. Ce massif culmine à plus de 4 000 m faisant le bonheur des randonneurs aguerris. Dans ce parc, vous trouverez le gigantesque sanatorium représentant l’architecture soviétique et la résidence de campagne de l’ancien président SharafRashidov. Cette activité vous permettra aussi de visiter la réserve de Bala Tugaï qui s’étend sur près de 7 000 ha. Quelques animaux comme les cerfs, les loups et les léopards des neiges sont observables dans cet endroit.

 

Hugh Gabriaux