vacances-en-couple-gite

Vacances en couple : pourquoi louer un gîte ?

05/05/2020

A l’heure des vacances qui approchent, chaque couple prépare ses vacances selon ses goûts. Tandis que certains aiment flâner dans les rues des grandes villes, profiter des concerts et des spectacles, d’autres préfèrent s’approcher de la campagne et des vignobles. Dans les deux cas, il peut s’avérer être intéressant de louer un gîte, qui apportera plus de liberté.

Quel est le meilleur moment pour partir en vacances?

En raison des contraintes professionnelles, de nombreux couples partent en vacances en août et parfois en juillet. Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde. Les gîtes étant ouverts toute l’année, on peut en profiter à tout moment pour passer un weekend prolongé ou une semaine. C’est d’ailleurs très intéressant de partir en vacances en dehors de la saison touristique, afin de bénéficier des tarifs les plus intéressants.

Peut-on profiter de tarifs économiques également l’été, pour la Saint Valentin ou encore à d’autres occasions importantes dans l’année ? Ou encore lorsqu’on planifie un voyage à la dernière minute ? Dans certains gîtes, il est tout à fait possible de bénéficier d’une promotion même pendant la saison des vacances, à condition de s’y prendre en avance.

Trouver des séjours inédits dans les gîtes

Contrairement aux idées reçues, la location de gîte n’est pas réservée aux familles avec enfants, ni aux groupes d’amis. Il est tout à fait possible de réserver un séjour en couple. Sur le site des Gites de France Loire Atlantique, les touristes pourront trouver des hébergements inédits dans les grandes villes de la région, à proximité de la plage, dans un vignoble et même à la campagne. Ils pourront ainsi profiter un havre de paix plus ou moins grand, en fonction de leurs critères de recherche.

Passer un weekend thématique

Pour les amateurs de vacances thématiques, plusieurs idées se profilent, dont la découverte de la gastronomie locale ou l’œnologie. C’est une occasion de découvrir les produits et les recettes traditionnelles de la Loire Atlantique, déguster des vins, échanger avec les vignerons, mais également voyager un peu plus dans la région. Ainsi, ils peuvent prévoir des voyages courts pour visiter un château ou faire une balade à vélo.

En ce qui concerne les gîtes à la campagne, ils offrent l’occasion de passer un weekend en plein milieu de la nature, faire des balades dans la ferme, échanger avec les fermiers ou encore participer à différents activités organisées dans la ferme. Les couples pourront également profiter de certains moment pour se relaxer, préparer leurs repas et profiter des jeux de société.

Certains gîtes thématiques proposent également des weekends bien-être. Les vacanciers peuvent ainsi profiter de séances de massage, de spa et de hammam. Ces gîtes offrent une diversité de cadres : près de l’océan, à la campagne ou encore dans une grande ville comme Nantes.

L’avantage économique de la location d’un gîte

Les couples choisissent de louer un gîte pour plusieurs raisons, y compris pour l’avantage financier. En effet, ces hébergement requièrent un budget moins important que les hôtels et proposent des promotions à différents moments de l’année.

Hugh Gabriaux