11-pourquoi-vous-devez-visiter-ces-villes-pendant-votre-sejour-au-maroc

Pourquoi vous devez visiter ces villes pendant votre séjour au Maroc ?

30/06/2018

Rabat, Casablanca, Marrakech et Tanger sont parmi les meilleures villes touristiques de Maroc. Chacune d’elles a ses propres atouts et attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs.

Rabat, la capitale du Maroc

Rabat est incontournable puisque c’est la capitale du pays. Cette ville moderne dispose de nombreux sites historiques dont la Tour Hassan érigé au XIIe siècle et le mausolée Mohammed V datant du XXe siècle. Concernant l’hébergement, la ville n’a pas à rougir puisque les hôtels à Rabat sont parmi les meilleurs du pays. Parmi les plus choisis, on peut citer en exemple l’hôtel Farah Rabat ou l’Atlantic Agdal.

Les souks de Rabat ne sont pas aussi grands que ceux des autres villes mais ils se singularisent par leur authenticité. Il y a également la Kasbah des Oudayas, le lieu de promenade préféré des habitants de la ville mais aussi des touristes de passage. Il offre une magnifique vue sur l’océan Atlantique surtout au coucher du soleil.

Passer quelques jours à Casablanca

A Casablanca, les activités à faire ne manquent pas. Les visiteurs peuvent commencer la découverte de la ville par ses nombreux sites touristiques : la Mosquée Hassan II, le musée Abderrahman Slaoui, la Corniche, la Villa des Arts, le Palais Royal et son fameux jardin méditerranéen, etc. Les adeptes de shopping trouveront leur bonheur au Morocco Mall, à l’Anfaplace Shopping Center et dans le quartier des Habous.

C’est dans l’ancienne médina de la ville que les voyageurs peuvent mieux connaitre le mode de vie à la marocaine. Les amateurs de sport nautique peuvent se rendre sur la plage de Tamaris Dar Bouazza se trouvant à quelques kilomètres du centre-ville.

Pour séjourner dans un hôtel à Casablanca sans se ruiner, il est conseillé de choisir un établissement offrant un excellent rapport qualité/prix comme c’est le cas de l’hôtel Farah Casablanca. Il jouit d’un emplacement privilégié au cœur de la ville du fait de sa proximité avec la gare de Casa Port et de l’ancienne médina.

Les atouts de la ville de Marrakech

Marrakech est la première ville touristique du Maroc. Egalement appelée ville ocre, c’est un merveilleux endroit qui réserve beaucoup de surprise aux voyageurs. Elle se divise en deux parties : la médina qui est un véritable lieu historique et la nouvelle ville où se concentrent toutes les commodités : commerces, banques, administrations, cafés, restaurants, établissements hôteliers, etc. Parmi les sites touristiques incontournables, on peut distinguer la Place Jemaa El Fna qui est le centre géographique de la ville, la mosquée Koutoubia avec son célèbre minaret de 69 mètres et les tombeaux Saadiens. Le souk, à lui seul, constitue une véritable institution. Un dédale de rues traverse les étalages et les stands des artisans qui se regroupent par types d’activités. Le marchandage est obligatoire avant tout achat. S’y perdre est une expérience unique qu’il ne faut pas rater lors du séjour en terre marocaine.

Pour un voyage réussi, choisissez le Farah Marrakech lors du séjour dans cette ville touristique. Il fait partie des meilleurs hôtels à Marrakech. La Place Jemaa El Fna, le Jardin Majorelle et le Palais des Congrès sont joignables à pieds en quelques minutes. L’hôtel est implanté au cœur d’un grand parc arboré de 3 hectares. Il peut accueillir aussi bien les hommes d’affaires que les familles nombreuses et propose des forfaits intéressants pour certaines périodes de l’année.

Tanger, la perle du Nord

La ville de Tanger se trouve dans la partie Nord de Maroc, près du détroit de Gibraltar. Sa médina n’est pas aussi grande que celle de Marrakech mais possède néanmoins un charme particulier. En tant que station balnéaire, de nombreux hôtels à Tanger disposent d’un SPA où les clients pourront se requinquer durant leur séjour dans la ville. Plusieurs lieux touristiques méritent également le détour : le grand Socco, le musée de la Kasbah, le Cinémathèque de Tanger, les Grottes d’Hercule et les superbes plages qui se trouvent non loin du centre-ville. Sa vie nocturne fait également la renommée de cette merveilleuse ville surtout durant la saison estivale. Les klaxons, les bruits de la rue et les chants des salles de fête et des discothèques se font entendre tard le soir voire même jusqu’au petit matin. A noter que les meilleures adresses se trouvent du côté de la Corniche.

Pour ne rater aucune occasion lors du passage dans la ville, il faudra résider à l’hôtel Farah Tanger. Cet établissement 5 étoiles à tout pour plaire aux voyageurs : une vue exceptionnelle sur la méditerranée, des chambres et des suites luxueuses et bien équipées, un restaurant gastronomique proposant une cuisine raffinée, plusieurs salles de réception, une grande piscine extérieure, un SPA pour bénéficier d’un rituel de soins à l’oriental. L’hôtel propose en outre des formules spéciales pour les nouveaux mariés ainsi que pour les personnes souhaitant célébrer leur anniversaire sur place.

 

Hugh Gabriaux