une-croisiere-pour-decouvrir-les-mille-et-une-merveilles-bresiliennes

Une croisière pour découvrir les mille et une merveilles brésiliennes

15/12/2020

La croisière séduit de plus en plus de voyageurs surtout ceux en quête de nouvelles découvertes au Brésil.Elle les emmènera vers des adresses touristiques très prisées du pays. Ilha Grande, Rio de Janeiro et Salvador de Bahia figurent parmi les itinéraires immanquables d’une croisière dans cette destination captivante. Les vacanciers s’y émerveilleront sûrement.

Escale à Ilha Grande : pour se dépayser dans un cadre idyllique

Ilha Grande est un itinéraire très prisé des vacanciers qui partent en croisière au Brésil. Cette île paradisiaque de la baie d’Angora a tout pour combler les voyageurs en quête de dépaysement. Ils y profiteront d’un cadre idyllique caractérisé par les plages de rêve, les eaux cristallines et la végétation luxuriante. Durant leur escale dans cette merveille, les aventuriers pourront explorer les sentiers de randonnées d’Ilha Grande. Ceci leur permettra de découvrir une grande variété de plantes, des singes, etc. Les touristes y auront aussi l’opportunité de faire de la plongée sous-marine. Cette charmante île dispose d’une faune et d’une flore marine impressionnante. Lors d’une partie de randonnée aquatique dans cette adresse, les plongeurs découvriront de magnifiques récifs coralliens. Ils y observeront aussi divers poissons exotiques, des hippocampes, etc. Cette destination calme et paisible est aussi parfaite pour profiter d’un pur moment de détente sur ses belles plages.

S’attarder à Rio de Janeiro pour explorer une fascinante ville

Après avoir exploré Ilha Grande, les voyageurs pourront ensuite mettre le cap vers Rio de Janeiro. Durant les heures de navigation, ils profiteront d’une vue spectaculaire sur le paysage. Les magnifiques plages et les jungles luxuriantes se défileront sous leurs yeux. Rio de Janeiro est une ville touristique animée du Brésil. Elle est un immanquable d’un circuit marcovasco au bresil authentique. Les voyageurs y découvriront plusieurs adresses touristiques connues dans le monde entier. La plage de Copacabana et celle d’Ipanemafigurent en tête de liste. Elles sont propices à diverses activités attrayantes. Les vacanciers pourront y faire du beach soccer avec les locaux. Ils pourront également surfer sur les belles vagues de Copacabana ou d’Ipanema. Les touristes devront aussi profiter de cette escale à Rio pour danser la samba avec les Brésiliens. Pour cela, ils devront passer une soirée dans un des bars ou restaurants animés de la ville.

 

Faire le plein de découvertes culturelles à Salvador de Bahia

À l’occasion d’une croisière au Brésil, les voyageurs pourront aussi faire une escale à Salvador de Bahia. Cette ville représente une destination culturelle passionnante. Pour faire plus de découvertes dans cette adresse, les vacanciers devront visiter le Museum Afro-Brasileiro. Ils y apercevront l’importance de la culture africaine pour cette destination. Les touristes y découvriront une impressionnante collection d’objets d’art reliant les traditions artistiques africaines et brésiliennes. De passage à Salvador de Bahia, ils seront aussi invités à explorer le quartier de Pelourinho. Explorer ce musée à ciel ouvert marquera leur circuit marcovasco au bresilaventure. Celui-ci est constitué depalais baroques,d’une cathédrale, etc. Ces bâtiments à l’architecture baroque coloniale fascinent les touristes du monde entier. Pour se ressourcer un peu, les visiteurs pourront faire une petite halte dans les restaurants et bars de Pelourinho. Ils se régaleront certainement avec leurs délicieuses spécialités bahianaises.

 

Hugh Gabriaux